Caractéristiques et traits raciaux
Profil Principal | |||||||
CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc |
20+2d10 | 20+2d10 | 20+2d10 | 20+2d10 | 20+2d10 | 20+2d10 | 20+2d10 | 20+2d10 |
Profil Secondaire | |||||||
A | B | BF | BE | M | Mag | PF | PD |
1 | Voir tableau ci-dessous | Chiffre des dizaines de la force | Chiffre des dizaines de l'Endurance | 4 | 0 | 0 | Voir tableau ci-dessous |
D10 | B | D10 | PD |
1-3 | 10 | 1-4 | 2 |
4-6 | 11 | 5-7 | 3 |
7-9 | 12 | 8-10 | 3 |
10 | 13 |
d100 | Talents |
01-04 | Acuité auditive |
05-09 | Acuité visuelle |
10-14 | Ambidextre |
15-18 | Calcul mental |
19-22 | Chance |
23-26 | Course à pied |
27-30 | Sociable |
31-35 | Dur à cuire |
36-39 | Force accrue |
40-44 | Guerrier né |
45-48 | Imitation |
49-53 | Intelligent |
54-57 | Réflexes éclair |
58-61 | Résistance à la magie |
62-65 | Résistance accrue |
66-69 | Résistance aux maladies |
70-73 | Résistance aux poisons |
74-77 | Robuste |
78-81 | Sain d'esprit |
82-85 | Sang froid |
86-90 | Sixième sens |
91-95 | Tireur d'élite |
96-00 | Vision nocturne |
Traits Kieslevites
Les Gospodars | Les Ungols |
Compétences de Kieslev :Connaissances générales (Kislev), Langue (kislevarin), Résistance à l’alcool. Talents de Kieslev:2 talent déterminé aléatoirement. | Compétences de Kieslev:Connaissances générales (Kislev), Équitation, Langue (kislevarin ou ungol). Talents de Kieslev:Résistance accrue, 1 talent déterminé aléatoirement. |
Compétences du Kieslev Oriental : Connaissances générales (Kislev), Langue (kislevarin), Résistance à l’alcool. Talents du Kieslev Oriental : Guerrier né, 1 talent déterminé aléatoirement.NB1* | Compétences du Kieslev Oriental :Connaissances générales (Kislev), Équitation ou Métier (mineur), Langue (kislevarin ou ungol). Talents du Kieslev Oriental :Résistance accrue, 1 talent déterminé aléatoirement.NB1* |
Compétences du Kieslev Septentrional:Connaissances générales (Kislev), Intimidation ou Résistance à l’alcool, Langue (kislevarin). Talents du Kieslev Septentrional: Guerrier né ou Menaçant, 1 talent déterminé aléatoirement. | Compétences du Kieslev Septentrional:Connaissances générales (Kislev) ou Survie, Équitation ou Soins des animaux, Langue (kislevarin ou ungol). Talents du Kieslev Septentrional :Résistance accrue, 1 talent déterminé aléatoirement. |
Compétences du Kieslev Méridional:Commandement ou Marchandage, Connaissances générales (Kislev), Langue (kislevarin), Résistance à l’alcool. Talents du Kieslev Méridional :1 talent déterminé aléatoirement. | Compétences du Kieslev Méridional :Commérage ou Soins des animaux, Connaissances générales (Kislev), Langue (kislevarin). Talents du Kieslev Méridional:Résistance accrue, 1 talent déterminé aléatoirement. |
Compétences du Kieslev Occidental :Connaissances générales (Kislev), Intimidation ou Langue (kislevarin, reikspiel), Résistance à l’alcool. Talents du Kieslev Occidental :1 talent déterminé aléatoirement. | Compétences du Kieslev Occidental :Connaissances générales (Kislev), Langue (kislevarin), Soins des animaux ou Survie. Talents du Kieslev Occidental :Résistance accrue, 1 talent déterminé aléatoirement. |
décrites ci-dessous au moment de la création de personnage, ce qui leur permet en échange de bénéficier d’un point de Destin supplémentaire.
D100 | Déficience |
01-10 | Bégaiement : à cause de votre défaut de prononciation, la plupart des gens ont du mal à vous comprendre. Vous subissez un malus de –10 à tous les tests de Commérage et de Langue. |
11-20 | Confusion mentale: vous divaguez quelque peu. Vous commencez le jeu avec 2 points de Folie et un trouble mental. |
21-30 | Distrait : vous avez toujours du mal à vous souvenir des choses que vous êtes pourtant sûr de savoir. Vous subissez un malus de –10% à tous les tests liés aux Connaissances générales. |
31-40 | Dur de la feuille: à cause d’un défaut congénital ou d’un bruit trop violent, vous n’entendez pas bien. Vous subissez un malus de –20% à tous les tests de Perception liés à l’audition. |
41-50 | Faible d’esprit : votre esprit n’est pas aussi solide que celui de la plupart des gens. Vous devez effectuer le jet de trouble mental dès que vous atteignez 5 points de Folie et êtes automatiquement frappé d’un tel trouble lorsque vous atteignez 10 points de Folie. |
51-60 | Frêle: lors de la création de votre personnage, vous commencez le jeu avec deux points de Blessures de moins. |
61-70 | Maladif : votre mauvaise constitution vous prédispose à attraper toutes les maladies qui passent. Vous subissez un malus de –10 à tous les tests d’Endurance effectués afin de résister à la maladie ou au poison. |
71-80 | Nerveux: vous vous effrayez d’un rien. Vous subissez un malus de –10 à tous les tests effectués pour résister à la Peur ou à la Terreur. |
81-90 | Pied-bot : l’un de vos pieds est atrophié et difforme. Vous marchez sans difficultés, mais l’action de course vous est interdite et votre distance de saut maximale est divisée par deux. Vous ne pourrez jamais acquérir le talent Course à pied. |
91-00 | Vision voilée: un liquide laiteux obscurcit vos pupilles. Vous subissez un malus de –20 à tous les tests de Perception liés à la vision. |