Grand'cave

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    Le domaine de la Lumière

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    Messages : 978

    Le domaine de la Lumière Empty Le domaine de la Lumière

    Message  Admin Ven 5 Oct - 5:54

    Le domaine de la Lumière constitue la magie de l’illumination physique et mentale. Basée sur la manipulation de Hysh, le vent blanc, ce domaine ne s’intéresse qu’à la vérité, la sagesse, l’énergie radieuse et créatrice de vie. Connus en tant que hiérophantes ou sorciers de Lumière, Les magisters adeptes de ce domaine sont de grands philosophes, des guérisseurs efficaces et d'implacables traqueurs de démons. Plus ils maîtrisent leur art, plus ces sorciers tendent vers l’intellectualisme et présentent un esprit aride, se distançant de toute forme d’humour. Leur peau et leurs cheveux perdent progressivement toute couleur, jusqu’à paraître presque transparents dans certains cas, tandis que leurs iris prennent une teinte aussi blanche que le lait ou un aspect luminescent doré. La plupart d’entre eux consacrent leur temps libre à la lecture ou la contemplation solennelle.
    Le domaine de la Lumière Colleg13


    Dernière édition par Admin le Lun 23 Sep - 10:04, édité 1 fois
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    Le domaine de la Lumière Empty Re: Le domaine de la Lumière

    Message  Admin Lun 23 Sep - 10:03

    Mag=1

    Arme rayonnante
    Difficulté9
    Temps d’incantation :1/2 action
    Ingrédient :porte bonheur en argent(+1)
    Description :vous enchantez temporairement une arme de mêlée que vous touchez à l’aide du pouvoir de radiant de Hysh, pendant un nombre égale à votre valeur de magie, l’arme est considérée comme une arme magique et bénéficie d’un bonus aux dégats de +2 contre les démons. Le porteur d’une arme rayonnante  échoue automatiquement au test de dissimulation. Sort de contact.

    Clairvoyance
    Difficulté :7
    Temps d’incantation :1/2 action
    Ingrédient : Une perle de verre transparente (+1)
    Description : Vous touchez un personnage et vous réduisez un malus qui affecte son Int, sa FM ou sa Soc d’un maximum de 10 (un malus de -20% passe à -10%) la réduction du malus est effective pendant un nombre d’heure égale à votre valeur de magie. Mais le faite de lancer ce sort plusieurs fois de suite ne permet pas de cumuler les effets positifs affectant une même caractéristique d’un même personnage. Cependant, vous pouvez le lancer plusieur fois pour reduire des malus affectant des caractéristiques différentes. Sort de contact que vous pouvez lancer sur vous-même.


    Lueur éblouissante
    Difficulté : 5
    Temps d’incantation : 1 demi-action
    Ingrédient : un petit miroir (+1)
    Description : vous créez un jaillissement lumineux, dans un rayon de
    36 mètres (18 cases), qui éblouit les personnes situées dans la zone.
    Utilisez le petit gabarit. Pendant 1d10 rounds, les créatures affectées
    subissent un malus de –10% à leurs tests de Capacité de Combat, de
    Capacité de Tir et d’Agilité, ainsi que pour tous les tests de Perception
    liés à la vue.

    Lueur  purificatrice
    Difficulté5
    Temps d’incantation :1/2 action
    Ingrédient :morceau de savon(+1)
    Description :Une faible lueur passe sur la surface de n’importe quel objet ou personnage, et ce dernier ce retrouve d’une impeccable propreté. La poussière disparaît, les ternissures s’estompent, les odeurs de rances sont éliminées et la barbe de plusieurs jours est impeccablement coupée.
    Quant à la nourriture et aux boissons gâtées ce sort peut les purifier. Sort de contact

    Manteau de lumière
    Difficulté : 8
    Temps d’incantation : 1 demi-action
    Ingrédient : une bougie (+1)
    Description : vous êtes enveloppé d’un champ de lumière qui vous
    protège des attaques à distance. Tous les projectiles non magiques
    voient leur valeur de dégâts réduite à 0 (en d’autres termes, les dégâts
    sont seulement de 1d10). Manteau de lumière reste actif pendant un
    nombre de minutes égal à votre valeur de Magie, durant lesquelles vous
    ne pouvez effectuer aucun test de Dissimulation à cause de la lumière
    que vous dégagez.

    Regard radieux
    Difficulté : 7
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient : une loupe (+1)
    Description : votre regard focalise l’énergie radieuse sur une cible
    située dans un rayon de 16 mètres (8 cases). Il s’agit d’un projectile
    magique d’une valeur de dégâts de 6. Il arrive qu’un simple regard
    puisse tuer…

    Mag=2

    Bannissement
    Difficulté : 13
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient : une branche de chêne (+2)
    Description : vous emprisonnez un démon, situé dans un rayon de
    24 mètres (12 cases), dans les tentacules de Hysh, profitant de la pureté
    de la lumière pour le renvoyer dans les Royaumes du Chaos. Si le sort
    est lancé avec succès, le bannissement se résout par le biais d’un test
    de Force Mentale opposé. Si vous le remportez, le démon disparaît ;
    si vous perdez, le démon reste. En cas d’égalité, vous restez tous deux bloqués en plein combat mental. Aucun des deux adversaires ne peut
    alors entreprendre la moindre action (pas même esquiver) tant que la
    lutte continue. Effectuez des tests de Force Mentale opposés à chacun de
    vos tours de jeu jusqu’à ce que l’un des deux l’emporte. Bannissement
    peut également servir à exorciser une créature possédée.

    Edifice illuminé
    Difficulté11
    Temps d’incantation :1 action
    Ingrédient :bougie de cire intacte (+2)
    Description :Vous illuminé l’intérieur d’un bâtiment comme s’il était en plein jour.
    Mag=1. Le batiment à la taille d’une massure
    Mag=2 : Bâtiment avec plusieurs pièces de taille modérée.
    Mag=3 : grand manoir
    Mag=4 : Batiment d’un seul tenant quelque soit sa taille
    La lumière vient des plafonds et des murs faits par la main de l’homme. En plus d’illuminer l’édifice, la lumière brille au travers des portes, fenêtre, etc.
    Sort de contact

    Guérison
    Difficulté :16
    Temps d’incantation :1 action
    Ingrédient :cataplasme (+2)
    Description :Vous utilisez le pouvoir de Hysh pour aider une ou plusieurs personnes souffrant de maladie ou d’empoissonnement. Le sort affecte un nombre maximal de personnage égale à votre valeur de magie, et tous doivent être situés dans un rayon de 8 mètre de vous. Si ce sort est lancé avec succès, toutes les maladies affectant les cibles voient leur durée réduite de moitié en arrondissant à l’entier inférieur. Sinon le sort peut débarrasser chaque cible d’un poison, annulant tous ses effets. Vous devez décider si la guérison traitera les maladies ou les empoissonnements quand vous lancez le sort.

    Inspiration lumineuse
    Difficulté : 16
    Temps d’incantation : 1 minute
    Ingrédient : une page tirée d’un livre (+2)
    Description : vous ouvrez votre esprit à Hysh et laissez sa sagesse
    vous apporter la lumière sur un problème intellectuel des plus
    épineux. Une fois le sort terminé, vous pouvez effectuer un unique test
    de Connaissances avec un bonus de +30%.

    Lumière immunisante
    Difficulté12
    Temps d’incantation :2 actions
    Ingrédient : Bougie de cire bénie par un prêtre de Shallya(+2)
    Description : En lançant ce sort, vous allumez un feu de n’importe quelle taille, depuis la flamme d’une bougie jusqu’au feu de camps, tous ceux qui ce trouvent dans la zone éclairée par la flamme réussissent automatiquement tous les tests  d’E requis pour résister aux maladies tant qu’elle brûle. On peut accroitre la taille du feu en rajoutant du combustible ou bien en allumant une autre bougie à l’aide de la première. Les flammes ainsi produites ont les même effet que la flamme source jusqu'à leur extinction.

    Pouvoir de la vérité
    Difficulté18
    Temps d’incantation :1.5 action
    Ingrédient :feuille de vélin vierge(+2)
    Description :un personnage que vous touchez devient plus convaincant, mais uniquement s’il parle honnêtement. S’il se conforme à cette restriction, le personnage gagne +30% au test de Charisme et peut affecter le double normal d’individus (après que les talents éloquance ou orateur né ont été pris compte). Sort de contact que vous pouvez lancez sur vous-même

    Sentinelle rayonnante
    Difficulté14
    Temps d’incantation :1 action
    Ingrédient :rondache (+2)
    Description :vous créez uune boule de lumière brillante de la taille d’une tête d’homme, qui flotte autours de votre corps. Se déplaçant lentement  ou avec vivacité, selon la situation. La boule dévie les coups qui vous prennent pour cible, vous protégeant ainsi contre les attaques. Une fois par round, la sentinelle radieuse peut parer une attaque au corps à corps qui vous prendspour cible, en utilisant votre FM en guise de CC (parade gratuite). La boule se dissipe après un nombre de minute égal à votre valeur de magie

    Soins de Hysh
    Difficulté : 10
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient : une perle en verre transparent (+2)
    Description : votre contact soigne un personnage blessé d’un nombre
    de points de Blessures égal à votre valeur de Magie. Il s’agit d’un sort
    de contact que vous pouvez lancer sur vous-même.

    Yeux de la vérité
    Difficulté : 20
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient : une sphère de verre (+2)
    Description : vos yeux brillent de l’éclat de la vérité. Pendant un
    nombre de rounds égal à votre valeur de Magie, vous pouvez percer
    les illusions, l’obscurité magique ou normale, l’invisibilité et toutes
    les formes de déguisement dans un rayon de 48 mètres (24 cases).
    Toutes les créatures dissimulées vous sont aussi révélées.

    Mag=3

    Bienveillance de Hysh
    Difficulté 27
    Temps d’incantation :2 actions
    Ingrédient :une mèche de cheuveux de la cible, coupé alors qu’elle était en plein santé (+3)
    Description :vous enveloppez un personnage du pouvoir guérisseur de Hysh et tous les dégats et maladies qui l’affectent sont guéris. Cela comprend, les blessures, les maladies, les poisons et autres effets semblables. Sort de contact que vous pouvez lancé sur vous-même.

    Colonne de gloire
    Difficulté : 28
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient : un diamant d’une valeur d’au moins 100 co (+3)
    Description : vous focalisez l’énergie de Hysh qui se matérialise en une
    colonne meurtrière de lumière ardente, quelque part dans un rayon de
    48 mètres (24 cases). Utilisez le grand gabarit. Les créatures affectées
    reçoivent une attaque d’une valeur de dégâts de 4 et doivent réussir un
    test d’Agilité sous peine de subir également les effets du sort lueur
    éblouissante. Colonne de gloire étant une invocation surpuissante, tous
    les sorciers présents dans un rayon de 7,5 kilomètres prennent
    conscience de la perturbation dans l’Aethyr provoquée par ce sort ;
    y recourir pour autre chose que la lutte directe contre les démons est
    très mal perçu par les doyens hiérophantes de l’Ordre de la Lumière.

    Exorcisme
    Difficulté : 26
    Temps d’incantation : 1 action complète et 1 demi-action
    Ingrédient : un rameau d’un chêne frappé par la foudre (+3)
    Description : vous lacérez les vents de l'Aethyr, vous permettant ainsi
    de bannir un groupe de démons situé dans un rayon de 48 mètres
    (24 cases). Utilisez le grand gabarit. Les démons affectés doivent réussir
    un test de Force Mentale, sous peine d’être bannis et renvoyés dans les
    Royaumes du Chaos.


    Lumière aveuglante
    Difficulté : 24
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient : un disque de mithril poli (+3)
    Description : vous créez une explosion de lumière chatoyante, apparaissant
    dans un rayon de 48 mètres (24 cases), aveuglant toutes les
    créatures comprises dans la zone. Utilisez le grand gabarit.Toutes les
    personnes affectées doivent effectuer un test d’Agilité. En cas d'échec,
    chaque victime est aveuglée, ce qui réduit ses valeurs d’Agilité,
    de Mouvement et de Capacité de Combat de moitié (arrondies à
    l’inférieur), tandis que sa Capacité de Tir tombe à 0. De plus, elle rate
    automatiquement tous ses tests de Perception liés à la vue.
    Les personnes qui réussissent le test initial ne subissent que l’équivalent
    du sort lueur éblouissante. Dans tous les cas, les effets du sort
    persistent pendant 1d10 rounds.

    Rayon de soumission
    Difficulté21
    Temps d’incantation :2 action
    Ingrédient : miroir parfait (+3)
    Description :un trait de lumière étincelante jaillit de votre main. Si vous utilisé le miroir, la lumière émane de celui-ci et se brise quand le sort  s’achève. Tous les démons pris dans la zone d’action (gabarit cône) doivent réussir un jet de (-10%*Mag)FM. Ceux qui échoue ne peuvent pas ce déplacer tant que vous maintenez le rayon en place.. Vous projetez la lumière pendant Mag/round. Ce sort peut s’allonger d’un round par B sacrifié

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:07