Mag=1
Endurance de Shallya
Difficulté : 8
Temps d’incantation: 1 demi-action
Durée : 1 minute (6 rounds)
Portée : contact (vous)
Ingrédient : un bandage (+1)
Description : vous faites appel au pouvoir de Shallya pour redonner un coup de fouet momentané à la cible. La valeur d’Endurance de la créature touchée augmente de 10%, ce qui a pour effet d’augmenter également son bonus d’Endurance (+1).
Guérison des blessures
Difficulté : 6
Temps d’incantation: 1 demi-action
Durée : instantanée
Portée : contact (vous)
Ingrédient : une sangsue (+1)
Description: vos prières soignent un personnage blessé d’un nombre de points de Blessures égal à 1d10 plus votre valeur de Magie.
Guérison des poisons
Difficulté : 4
Temps d’incantation: 1 demi-action
Durée : instantanée
Portée : contact (vous)
Ingrédient : un crochet de serpent (+1)
Description: vos prières soignent une personne souffrant des effets d’un poison. Le sujet en est débarrassé et tous ses effets sont annulés. Ce sort ne peut rien pour ceux qui sont déjà morts empoisonnés ; pour eux, il est trop tard. On ne peut le lancer qu’une fois par empoisonnement.
Résistance à la maladie
Difficulté : 4
Temps d’incantation: 1 minute
Durée : 1 heure/point de Magie
Portée : contact (vous)
Ingrédient : une fiole d’eau pure (+1)
Description: vos prières renforcent les résistances naturelles de la cible. Chaque fois que celle-ci joue un test d’Endurance visant à résister à une maladie, elle bénéficie d’un bonus de +10%.
Mag=2
Chasuble de pureté
Difficulté : 20
Temps d’incantation: 1 action complète
Durée : 1 minute (6 rounds)/point de Magie (cf. texte)
Portée : vous
Ingrédient : une robe blanche (+2)
Description: vos prières vous immunisent contre les poisons et les maladies, ordinaires ou magiques, pour toute la durée du sort ou jusqu’à ce que vous entrepreniez une action violente contre quelqu’un. De plus, tant que le sort fait effet, les démons et les disciples du Seigneur de la Peste doivent réussir un test de Force Mentale Difficile (–20%) pour vous prendre pour cible au moyen d’attaques au corps à corps ou de magie. En cas d’échec, ils tremblent devant la pureté immaculée de Shallya et leur action est perdue pour le round.
Détresse retardée
Difficulté : 15
Temps d’incantation: 1 demi-action
Durée : 1 jour/point de Magie
Portée : contact (vous)
Ingrédient : un coeur en argent (+2)
Description : vous implorez la miséricorde de Shallya pour qu’elle repousse d’inévitables souffrances un temps durant. Vous pouvez ainsi toucher une créature et neutraliser les effets d’une maladie, d’un trouble mental, d’un poison ou de quelque autre mal. Une fois le sort arrivé à son terme, la cible subit de nouveau les effets du mal en question. Une cible ne peut bénéficier d’une détresse retardée qu’une fois par mal.
Esprit compatissant
Difficulté : 12
Temps d’incantation: 1 action complète
Durée : 1 heure/point de Magie
Portée : contact (vous)
Ingrédient : un bandeau (+2)
Description: vos prières réconfortantes permettent à l’esprit d’un personnage de supporter les horreurs du monde. Chaque fois que la cible joue un test de Force Mentale pour éviter de gagner un point de Folie, elle bénéficie d’un bonus de +10%.
Guérison de la folie
Difficulté : 20
Temps d’incantation: 1 heure
Durée : instantanée
Portée : contact
Ingrédient : un goupillon d’eau bénite (+2)
Description: vos prières soignent un personnage frappé de folie. Un trouble mental est alors neutralisé et tous ses effets sont éliminés. Vous ne pouvez lancer ce sort qu’une seulefois par trouble mental frappant la cible.
Guérison des maladies
Difficulté : 11
Temps d’incantation: 1 action complète et 1 demi-action
Durée : instantanée
Portée : contact (vous)
Ingrédient : un cataplasme (+2)
Description: vos prières soignent un personnage souffrant des effets d’une maladie. Celle-ci est chassée du corps du sujet et tous ses effets sont éliminés. Ce sort ne peut rien pour ceux qui sont déjà morts des suites d’une maladie ; pour eux, il est déjà trop tard. Vous ne pouvez lancer ce sort qu’une seule fois par maladie frappant la cible.
Larmes dorées
Difficulté : 18
Temps d’incantation: 1 demi-action
Durée : instantanée
Portée : contact
Ingrédient : une larme (+2)
Description : votre bénédiction soigne tout effet critique autre que 4, 9 ou 10, tant qu’elle est lancée dans les 2 rounds qui suivent. Ce sort ne rappelle pas les morts à la vie et doit donc être lancé avant qu’un personnage ne périsse. De plus, il ne peut rien contre les points de Folie découlant de coups critiques.
Martyr
Difficulté : 14
Temps d’incantation: 1 demi-action
Durée : 1 minute (6 rounds)
Portée : 24 mètres (12 cases)
Ingrédient : une mèche de cheveux de la cible du sort (+2)
Description: vous créez un lien d’empathie entre vous et une personne de votre choix située à portée. Tous les dégâts infligés au sujet du sort vous sont en réalité appliqués.
Purification
Difficulté : 16
Temps d’incantation: 1 demi-action
Durée : instantanée
Portée : 48 mètres (24 cases)
Ingrédient : une torche enflammée (+2)
Description : Nurgle, dieu du Chaos des Maladies et de la Putréfaction, est abhorré par Shallya. Ce sort vous permet
de cibler un démon ou un fidèle de Nurgle situé à portée et de l’accabler de la puissance purificatrice de Shallya, veritable anathème pour les serviteurs du Seigneur Pestiféré. La cible de purification perd 1d10 points de Blessures, quells que soient son bonus d’Endurance et son armure, et doit réussir un test de Force Mentale sous peine d’être assommée pendant 1 round.