CC | CT | E | Ag | Int | FM | Soc | B | Mag |
10 | 10 | 10 | 15 | 30 | 35 | 15 | 4 | 3 |
Compétences : Charisme ou Intimidation, Commérage ou Équitation, Connaissances académiques (magie), Connaissances académiques (deux au choix), Connaissances générales (deux au choix), Focalisation, Langage mystique (démoniaque ou elfe mystique), Langage mystique (magick), Langue (trois au choix), Lire/écrire, Sens de la magie.
Talents : Harmonie aethyrique ou Méditation, Magie mineure (deux au choix), Magie noire ou Sain d’esprit, Mains agiles ou Projectile puissant.
Dotations : Outils d’artisan (apothicaire), deux objets magiques.
Accès : Compagnon sorcier.
Débouchés : Érudit, Explorateur, Seigneur sorcier.
Note : si vous êtes humain, vous devez continuer de donner de l’argent à l’ordre pendant toute la durée de cette carrière. La plupart des collèges demandent à leurs Maîtres sorciers 1 couronne chaque fois qu’ils en gagnent 20. Les elfes n’appartiennent pas aux ordres et ne sont donc pas tenus de payer quoi que ce soit.