Mag=1
Froid mordant
Difficulté : 5
Temps d’incantation: 1 demi-action
Durée : 1 minute (6 rounds)
Portée : vous
Ingrédient : une touffe de poils de loup (+1)
Description: vous dégagez une vague de froid à glacer le sang. Toute créature qui vous attaque au corps à corps subit un malus de 10% en Capacité de Combat. Ce sort n’affecte pas les morts-vivants, les créatures immunisées contre le froid et celles qui vivent dans un environnement glacé.
Furie guerrière
Difficulté : 7
Temps d’incantation: 1 action complète
Durée : 1 minute (6 rounds)/point de Magie
Portée : vous
Ingrédient : une tache de sang frais (+1)
Description: l’esprit d’Ulric vous envahit et déchaîne votre soif de sang. Vous bénéficiez d’un bonus de +1 en Attaques. Tant que le sort furie guerrière reste actif, vous devez attaquer l’ennemi le plus proche au corps à corps, toutes vos attaques devant prendre la forme d’attaques à outrance, d’attaques de charge ou d’attaques rapides, et vous ne pouvez ni vous enfuir ni battre en retraite.
Morsure de givre
Difficulté : 9
Temps d’incantation: 1 demi-action
Durée : instantanée
Portée : 24 mètres (12 cases)
Ingrédient : une bille de sang gelé (+1)
Description : vous priez pour qu’Ulric gèle le sang de vos ennemis. Un adversaire situé à portée perd 1d10 points de Blessures (qui ne tiennent pas compte de l’armure et du bonus d’Endurance). De plus, la cible doit réussir un test d’Endurance sous peine de ne pas pouvoir entreprendre la moindre action à son tour de jeu (bien qu’elle puisse alors se tourner vers des actions défensives, l’Esquive, etc.).
Mort aux faibles
Difficulté : 10
Temps d’incantation: 1 demi-action
Durée : 1 minute (6 rounds)
Portée : vous
Ingrédient : une griffe de loup brisée (+1)
Description : vous récitez une prière caustique qui vous emplit de tout le mépris qu’Ulric ressent à l’égard des faibles et des lâches. Une fois par round, vous pouvez rejouer une attaque ratée contre une cible.
Mag=2
Coeur des loups
Difficulté : 18
Temps d’incantation: 1 action complète et 1 demi-action
Durée : 1 minute (6 rounds)
Portée : 24 mètres (12 cases)
Ingrédient : un coeur de loup (+2)
Description: vos alliés sont habités par l’esprit martial d’Ulric. Tous vos alliés situés à portée réussissent automatiquement les tests de Peur et de Terreur qu’il leur faut jouer. De plus, ils sont immunisés contre les effets liés à la competence Intimidation et au talent Troublant.
Faveur d’Ulric
Difficulté : 15
Temps d’incantation: 1 action complète et 1 demi-action
Durée : 1 heure
Portée : contact
Ingrédient : une hache (+2)
Description: votre contact réveille le berserk qui sommeille en l’un de vos alliés. On considère alors que le sujet du sort est doté du talent Frénésie. Les cibles qui ne sont pas consentantes ont droit à un test de Force Mentale pour résister au sort.
Hurlement du loup
Difficulté : 11
Temps d’incantation: 1 demi-action
Durée : 1 round
Portée : 24 mètres (12 cases)
Ingrédient : une langue de loup (+2)
Description : vous hurlez tel un véritable loup d’Ulric et instillez la soif de combat à vos compagnons. Jusqu’à votre prochain tour de jeu, tous les alliés situés à portée peuvent attaquer deux fois dans le cadre d’une charge, quelle que soit leur valeur d’Attaques (une charge n’autorise normalement qu’une seule attaque).
Meute sauvage
Difficulté : 11
Temps d’incantation: 1 action complète
Durée : 1 minute (6 rounds)
Portée : 24 mètres (12 cases)
Ingrédient : une petite corne taillée dans un os de loup (+2)
Description: vous hurlez vos prières de colère à l’attention d’Ulric et vos alliés se sentent animés par une violence à peine contenue. Tous les alliés situés à portée gagnent le talent Troublant.
Muscles de givre
Difficulté : 13
Temps d’incantation: 2 actions complètes
Durée : 1 jour/point de Magie
Portée : vous
Ingrédient : une poignée de graisse de loup (+2)
Description: vos prières vous propagent des ondes de froid dans tout le corps et une gelée blanche vous recouvre la peau. Vous êtes immunisé contre l’hypothermie. Ce sort ne peut être tenté qu’une seule fois par jour.
Tempête de glace
Difficulté : 20
Temps d’incantation: 1 demi-action
Durée : instantanée
Portée : 48 mètres (24 cases)
Ingrédient : un glaçon (+2)
Description: vous invoquez une redoutable tempête de glace cinglante à portée pour décimer vos ennemis. Utilisez le grand gabarit. Toute créature affectée subit un coup d’une valeur de dégâts de 5 et doit réussir un test de Force Mentale sous peine d’être assommée pendant 1 round.
Mag=3
Décret du roi des neiges
Difficulté : 21
Temps d’incantation: 2 actions complètes et 1 demi-action
Durée : 1 round/point de Magie
Portée : 12 mètres (6 cases)
Ingrédient : une hache de qualité exceptionnelle (+3)
Description: la haine qu’Ulric éprouve à l’égard des faibles, des lâches et des individus déshonorants suinte dans chacune des paroles de mépris de la prière que vous braillez. Un feu froid et argenté frappe une cible située à portée, lui infligeant un coup d’une valeur de dégâts de 8 par round. Cependant, les pieux ulricains, ainsi que les individus courageux et honorables (à la discrétion du MJ), sont immunisés contre le sort, si bien que les flammes ne leur infligent pas de dégâts. Une armure n’offre aucune protection contre le décret du roi des neiges.
Rage effrénée
Difficulté : 21
Temps d’incantation: 1 action complète et 1 demi-action
Durée : 1 minute (6 rounds)
Portée : 36 mètres (18 cases)
Ingrédient : une patte de louveteau mort (+3)
Description: vous hurlez à l’attention du dieu de la Guerre et tous ceux qui lui sont favorables répondent à votre appel. Tous les alliés situés à portée qui sont pris de frénésie bénéficient de +1 en Attaques et n’ont besoin que d’une demi-action pour entreprendre une attaque rapide. Ils restent cependant limités à une action d’attaque par round.