Les caractéristiques
Maintenant que vous avez choisi la race de votre personnage, vous devez déterminer ses caractéristiques. Les caractéristiques sont ses capacités "brutes" et se divise en deux "profil".
Le profil principal se comptabilise en pourcentage, une pourcentage élevé indique un don élevé.
CC | Caractéristique représente l’aptitude de votre personnage en combat rapproché, aussi bien armé qu’à mains nues. |
CT | Caractéristique représente l’aptitude de votre personnage à se servir d’armes à projectiles, comme les arcs, les arbalètes et les pistolets. |
F | Caractéristique représente la puissance musculaire brute de votre personnage. |
E | Caractéristique représente la capacité de votre personnage à supporter les blessures, la maladie et le poison. |
Ag | Caractéristique représente la vélocité physique de votre personnage, son adresse manuelle et sa vitesse de réaction |
Int | Caractéristique représente l’intellect de votre personnage, sa perspicacité et sa capacité de raisonnement. |
FM | Caractéristique représente la résistance mentale de votre personnage et sa persévérance. |
Soc | Caractéristique représente le charisme de votre personnage et sa capacité à interagir socialement. |
Le profil secondaire est généralement représenter par des chiffre compris entre 0 et 10. Comme pour le profil principal, les valeurs élevés sont les meilleurs
A | Caractéristique représente la vitesse des attaques de votre personnage.Le nombre indique le maximum d’attaques que le personnage peut effectuer en l’espace de 10 secondes. |
B | Caractéristique représente la vitalité globale de votre personnage. Elle indique la quantité de dégâts qu’il peut subir avant de se retrouver dans un état critique. |
BF | Caractéristique,dérivée de la Force, détermine les dégâts infligés au combat. |
BE | Caractéristique, dérivée de l’Endurance, détermine la résistance aux dégâts. |
M | Caractéristique représente la vitesse de déplacement au sol de base de votre personnage. |
Mag | Caractéristique représente l’aptitude magique de votre personnage. |
PF | Caractéristique représente le statut de la santé mentale de votre personnage. Les PJ débutent avec 0 point de Folie, mais ils peuvent en acquérir en cours de partie à la suite d’expériences traumatisantes ou de souffrances particulièrement insupportables. |
PD | Caractéristique représente la chance et, dans une certaine mesure, la destinée de votre personnage. Les points de Destin peuvent servir à éviter une mort certaine. |
Les caractéristiques de départ sont déterminées par la race de votre personnage ainsi que de vos jet de dés (voir le sujet lié à votre race).
Pour déterminer la valeurs de départ d'une caractéristique de votre profil principal, jeté le nombre de dés indiqués, faite la somme de ses deux chiffres et additionnez le tout à la valeurs fixe de la caractéristique racial
Le profil secondaire est également déterminer par la caractéristique raciale et seuls les points de destin et les blessures sont à déterminer par jets de d10.
Il est possible que les dès n'est pas été de votre côté et que le résultats ait été médiocre. Vous pouvez donc faire appel à la
Miséricorde de Shallya qui remplacera le résultats des dés d'une de vos caractéristiques principal par la valeur de 11 (résultats moyen de obtenu avec 2d10).
Exemple:Vous choisissez un Halfling et vous devez tirer ses caractéristiques. Vous commencez par le profil principal avec la CC et finissez par la Soc puis vous tirer vos points de destin et vos blessure dans vos tableau raciaux (se trouvant dans le sujet de votre race). Cependant, votre valeurs de Soc (35) ne vous satisfait pas. Vous invoquez donc la Miséricorde de Shallya et remplacer votre 35 par 41
Dernière édition par Admin le Sam 19 Déc - 2:08, édité 6 fois