CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc | B |
10 | 10 | 5 | 5 | 10 | 25 | 20 | 20 | 4 |
Compétences : Charisme, Commérage, Conduite d’attelages, Connaissances générales (deux au choix), Équitation, Évaluation, Langage secret (langage de guilde), Langue (bretonnien, estalien, kislevien ou norse), Langue (reikspiel), Lire/écrire, Marchandage, Métier (marchand).
Talents : Calcul mental, Code de la rue ou Dur en affaires.
Dotations : Maison, entrepôt, 1000 Co en pièces ou en marchandises.
Accès : Artisan, Aubergiste, Bourgeois, Capitaine, Émissaire elfe, Érudit, Explorateur, Intendant, Maître-artisan, Officier en second, Pêcheur.
Débouchés : Espion, Maître de guilde, Milicien, Politicien, Racketteur.