Grand'cave

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci à tous ceux et celles qui ont participés à la création du monde de Warhammer, Nahalbeuk, Kaamelott et Seigneur des Anneaux!!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Avancée: Marchand

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 978

    Avancée: Marchand Empty Avancée: Marchand

    Message  Admin Ven 9 Jan - 3:33

    CC CT F E Ag Int FM Soc B
    10 10 5 5 10 25 20 20 4

    Compétences : Charisme, Commérage, Conduite d’attelages, Connaissances générales (deux au choix), Équitation, Évaluation, Langage secret (langage de guilde), Langue (bretonnien, estalien, kislevien ou norse), Langue (reikspiel), Lire/écrire, Marchandage, Métier (marchand).

    Talents : Calcul mental, Code de la rue ou Dur en affaires.

    Dotations : Maison, entrepôt, 1000 Co en pièces ou en marchandises.

    Accès : Artisan, Aubergiste, Bourgeois, Capitaine, Émissaire elfe, Érudit, Explorateur, Intendant, Maître-artisan, Officier en second, Pêcheur.

    Débouchés : Espion, Maître de guilde, Milicien, Politicien, Racketteur.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 978

    Avancée: Marchand Empty Re: Avancée: Marchand

    Message  Admin Ven 9 Jan - 3:33

    Les Marchands sont des spéculateurs qui ravitaillent les villes en marchandises de toutes sortes, cherchant évidemment les marchés où ils feront les plus gros profits. Ils ont rarement affaire à la population car ils traitent en gros, vendant généralement leurs biens aux bourgeois et aux artisans. Les guildes commerciales sont très influentes au sein de l’Empire et elles grappillent lentement mais sûrement le pouvoir de la noblesse du Vieux Monde. En fait, même les marchands les moins fortunés sont très riches, beaucoup usant de leur argent pour s’acheter des titres ou marier leurs enfants à des nobles.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:01