Grand'cave

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci à tous ceux et celles qui ont participés à la création du monde de Warhammer, Nahalbeuk, Kaamelott et Seigneur des Anneaux!!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Généralités sur la magie

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 978

    Généralités sur la magie Empty Généralités sur la magie

    Message  Admin Ven 5 Oct - 5:52

    § - La magie



    Bien que la magie imprègne tous les recoins de l’univers de Warhammer, les lanceurs de sorts y sont peu courants. Les mystères des arcanes ne sont connus que de quelques personnes, tandis que les croyances erronées, idées reçues et autres superstitions sur la magie restent monnaie courante. Les gens du peuple pourraient vous raconter tout un tas de choses au sujet de la magie. La véracité de leurs dires est un autre problème.




    § - La nature de la magie



    Si l’on en croit les magisters, recourir à la magie revient à donner forme à l’expression brute du Chaos. Un sorcier puise dans sa force d’âme et sa propre chair pour établir un conduit entre ce monde et le royaume immatériel (également connu sous le nom d’Aethyr, ou des Royaumes du Chaos), et tire sa puissance des « vents » de magie. Grâce à un entraînement poussé, sa force mentale et son talent naturel, un magister pourra invoquer les flammes, créer des illusions ou transmuter du plomb en or. Ce faisant, il pourra aussi bien provoquer des désastres qu’attirer l’attention d’yeux invisibles. Nombreux sont ceux qui murmurent que les démons chevauchent les vents de magie, toujours à l’affût de ceux qui s’attarderaient sur leur domaine. Quelle que soit la vérité, tout le monde reconnaît que la magie est une maîtresse capricieuse, tour à tour cruelle et bienveillante.




    § - Les vents de magie



    À l’instar de l’étoile à huit flèches du Chaos, la magie se présente telle huit vents soufflant sur l’étendue du monde, porteurs de l’énergie du Chaos. Si la magie brute ne fait qu’un avec les Royaumes du Chaos, elle se divise en huit « couleurs » en pénétrant dans ce monde à la manière de la lumière du soleil au travers d’un prisme. Ces huit éléments sont collectivement appelés vents de magie, et les lanceurs de sorts acquièrent leur puissance magique en puisant dans l’un ou l’autre de ces vents. Certains le font en se joignant à un ordre dédié à l’étude de l’une des couleurs de la magie. D’autres préfèrent compter sur la prière, la chance ou l’instinct. Dans la mesure où tous jouent avec l’essence même du Chaos, ces lanceurs de sorts, quelle que soit leur méthode, risquent leur vie et même leur âme en se frottant à la magie.
    Généralités sur la magie 400px-10


    § - Type de magie



    Il existe deux types principaux de magie : la divine et l’occulte. Les lanceurs de sorts occultes, que l’on appelle généralement sorciers, recourent à des formules magiques et usent de leur propre force mentale pour contrôler et employer les vents de magie. Les lanceurs de sorts divins, communément appelés prêtres, recourent à la foi et à des rituels religieux pour façonner la magie. C’est ainsi que les sorciers sont convaincus que leur propre force intérieure est à l’origine de leurs sorts, tandis que les prêtres croient que leur magie est un don des dieux en récompense de leur dévotion et de leurs prières.
    La magie divine, extrêmement codifiée, présente souvent moins de dangers que la magie occulte. Mais toute magie est chargée de périls, comme le démontre largement la magie noire, sous-ensemble de la magie occulte, dont les adeptes ont choisi de prendre des risques encore plus grands dans l’espoir d’une puissance accrue.



    § - La magie et les races



    Les halflings et les nains semblent bénéficier d’une certaine résistance à l’influence de l’Aethyr et ne disposent pas de lanceurs de sorts comme les autres races. Chez les elfes, en revanche, la capacité à manipuler cette puissance semble courante, sinon « naturelle » chez les plus nobles d’entre eux. Seuls quelques humains naissent avec le don de voir et de puiser dans les vents de magie. Il faut attendre la naissance de mille hommes pour espérer en trouver un avec le moindre potentiel magique.
    Si l’on prend mille de ces enfants talentueux, l’un d’entre eux pourra démontrer un don remarquable. Et dix mille de ces sorciers remarquables ne donneront probablement qu’un élément assez puissant pour devenir l’un des légendaires sorcier de bataille .Pour la plupart, le manque d’entraînement condamne leurs aptitudes à l’état embryonnaire, à des manifestations tout juste étranges de la magie vulgaire.

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 0:46